RSS
RSS



 
PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alors comme ça vous êtes possédé - Esprit Noir

AuteurMessage

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: Alors comme ça vous êtes possédé - Esprit Noir   Dim 22 Mai - 12:34
Du fait que la trame principale de l'histoire se déroule autour du mystère de l'Esprit Noir et consiste à élucider ce qu'il est, d'où il vient et pourquoi il agit comme il agit, ce sujet va contenir des spoiler majeurs et ne s'adresse qu'aux joueurs désireux d'incarner un personnage possédé par un esprit noir et pointilleux sur la crédibilité de leur jeu ainsi qu'aux MJ qui ont besoin d'une base pour leurs réflexions quand ils ont à animer des scènes en relation avec des Esprits Noirs. Pour ceux qui ne désirent pas bénéficier d'informations compromettantes mais qui aimeraient tout de même des indications pour incarner un possédé, le texte restera en clair.

De nombreuses affirmations et déductions contenues dans ce texte ne sont pas sourcées. C'est dû au fait qu'Esprit Noir est un compagnon permanent au cours du jeu et qu'une grande partie de l'analyse listée ici est liée à l'observation de son comportement et de ses interactions avec mon personnage au travers des quêtes. Dans la mesure du possible, le texte a renvoyé autant que faire se peut sur le database mais l'essentiel se trouve en jeu. Pour un complément d'informations je vous renvoie au texte des quêtes de l'Esprit Noir listées dans le Database
Note : La mise en page a été copiée sur le sujet Valencia de @Spirito dont la clarté et l'ergonomie m'ont beaucoup plu.
 
Alors comme ça vous êtes possédé
Citation :
Vous savez dès le départ que vous n'êtes pas le seul, les premiers PNJ du jeu mentionnent "d'autres gens qui ont perdu la mémoire ces derniers temps". La perte de mémoire est le premier symptôme d'une possession par un Esprit Noir. Le second symptôme est la fréquence de cauchemars pénibles qui empêchent de bien dormir. Il est possible de retrouver le sommeil grâce à des amulettes fabriquées par un alchimiste.
Emma Bartali  •
 

Comportement d'un possédé
Citation :
Votre Esprit Noir s'immisce dans votre vie et passe son temps à émettre des observations plus ou moins utiles sur vos actes. C'est un compagnon dont la présence permanente peut devenir éprouvante. Il vous parle directement en esprit, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de lui parler à voix haute, un comportement que d'aucuns trouveraient suspect. L'Esprit Noir, surtout, va vous encourager à devenir toujours plus fort, toujours plus puissant, toujours plus célèbre, et encouragera votre tendance latente à apprécier le succès et ses bénéfices directs ou indirects. Il n'a aucune notion du bien et du mal et vous encouragera aussi bien à doubler un PNJ dont la vie dépend de la réussite de la quête qu'on vous a confiée qu'à sauver des chatons des mains des orcs (tout cela est dans le jeu).

L'Esprit Noir ne voit que le bénéfice personnel, sans être spécifiquement bon ou méchant. Il se trouve malheureusement que lutter pour son bénéfice personnel revient bien souvent à écraser la concurrence. Chaque fois que l'Esprit Noir se manifeste pour vous détourner d'une quête, vous êtes libre de refuser et de faire comme vous l'entendez : Il existe parfois deux manières de terminer une quête et les récompenses sont différentes.
L'Esprit Noir apprécie les sites de pouvoir disséminés un peu partout dans le monde et vous encouragera à les explorer chaque fois qu'il en ressentira la nécessité, il peut sentir les sources de pouvoir à distance et détailler ce qu'il ressent à leur sujet. Il vous encouragera également à vous intéresser aux Pierres Noires, une source de pouvoir indubitablement puissante. C'est par son entremise que vous pourrez améliorer votre équipement, un élément à la fois gameplay et RP primordial dans BDO.
Un adversaire épourstouflant •
 

L'Esprit Noir n'est pas seul
Citation :
Vous n'êtes pas le seul hôte d'un Esprit Noir, et vous croiserez au cours de votre quête nombre de PNJ également possédés, de façon plus ou moins discrète. Les pauvres diables perdus dans la grotte de Caphras témoignent de ce qui arrive quand on se fie à un Esprit Noir sans réserves et nombre d'aventuriers ont été rendus fous par leur possession. Sur certains sites particulièrement riches en Esprit Noirs, vous ressentirez parfois l'attaque (visible en jeu) de l'un de ces esprits qui tente d'entrer dans votre tête et s'en trouve immédiatement rejeté.

Il s'agit d'Esprits Noirs sans hôtes qui tentent de se faire une place en vous et qui sont rejetés par celui qui occupe déjà les lieux. En tant que possédé, votre esprit est donc techniquement protégé par votre Esprit Noir quand vous vous rendez dans ces endroits, là où d'autres seraient certainement rendus fous par l'attaque collective de plusieurs esprits avides de trouver un hôte.
 

Comment le monde vous voit
Citation :
La plupart des gens de l'Ouest ignorent ce qu'est une possession par Esprit Noir. Il existe un folklore mentionné par les premiers PNJ du jeu et les Esprits Noirs sont considérés comme des entités imaginaires par les érudits du monde Elioniste (Balenos / Calpheon / Serendia). La plupart des gens possédés n'ont pas conscience de l'être, ne communiquent pas avec leur Esprit Noir et attribuent leur mal à des problèmes de santé, comme Emma Bartali. Certains objets réagissent à la présence de l'Esprit Noir et les PNJ, alertés que quelque chose cloche chez vous, ont tendance à vous recommander la prudence sans toutefois s'effrayer vraiment. Vous n'êtes pas un objet de crainte mais plutôt de curiosité.
Uno  •
La possession par un Esprit Noir ne fait pas non plus partie des choses répréhensibles, il s'agit d'une infection involontaire et vous êtes une victime davantage qu'un coupable. Attention toutefois à ne pas attirer l'attention des autorités sur votre personne de crainte qu'ils vous trouvent coupable de quelque chose. Le terme "possession" est rarement bon signe sur un territoire religieux inspiré de la chrétienté du quattrocento.
L'Esprit Noir, en revanche, est susceptible de vous encourager à effectuer des choses illégales, non par malveillance mais afin d'obtenir un gain immédiat supérieur à la méthode légale. Et si, en fait, par malveillance et pour le fun.
 

Culture de l'Esprit Noir à Tarif
Citation :
Les sorciers de Tarif apprennent très tôt à interagir avec les Esprits Noirs. Ils sont normalement invisibles mais il est possible de les piéger dans une bouteille de façon à ce qu'ils soit perceptibles par tout le monde. Ces Esprits soumis aux sorciers sont une véritable curiosité touristique et le lore lui-même fait mention des visiteurs qui se font représenter à côté d'un Esprit Noir.

En se basant sur l'absence de culture concernant l'Esprit Noir en Balenos, il est raisonnable de supposer que cette curiosité locale n'a pas traversé les frontières et que la majorité de la population des PNJ de l'Ouest continuent de penser qu'il s'agit d'un mythe. Pour les sorciers élevés à Tarif, l'Esprit Noir fait partie du quotidien. Le commerce de pots ayant contenu un Esprit Noir est également en vogue en Mediah.
Pot ayant contenu un Esprit Occulte •
Imagerie de l'Esprit Occulte •
 

Est-il possible de vous guérir ?
Citation :
C'est ce que les elfes du Temple de Kamasilve à l'entrée de Mediah s'efforcent de faire. Les cas de possession sont courants ces deux dernières années et les elfes accueillent sur leur site sacré les humains qui ont besoin d'aide pour se débarrasser de leur Esprit Noir afin de retrouver la paix, à la condition que les patients guéris gardent le silence sur ce qui se trouve à l'intérieur des murs. Les humains non-possédés ne sont pas admis au Temple de Kamasilve. On y trouve plusieurs PNJ humains lambda dont la présence atteste du caractère courant des possessions et du fait que n'importe qui peut se trouver infecté.
Ceux qui voient les Kamasilve •
Rituel purifié de Kamasilve •
 
 
En cliquant sur le spoiler qui va suivre, vous êtes conscient que les révélations contenues dans ce sujet peuvent nuire à la découverte en jeu des éléments présentés et assumez l'entière responsabilité de vous être méchamment spoilés.
Avertissements :
. La probabilité que les informations contenues dans ce sujet soient connues de votre personnage est infime. Même si vous êtes un érudit, les textes disponibles concernant ces spoilers ne sont visibles qu'à partir de Valencia dans le jeu et j'ignore de quelle manière ils sont obtenus. Ces informations sont donc à manipuler avec grande prudence si vous désirez les intégrer au savoir d'un personnage et à ne pas lancer au détour d'une conversation quotidienne "Hé, tu savais que..."
. Les informations en lien avec l'Esprit Noir vont au delà des informations contenues dans ce texte, déjà bien long. Je me suis borné à rechercher les choses qui permettent une bonne compréhension de la psychologie, des buts et des actes de l'Esprit Noir et permettre un jeu crédible sans incohérences majeures au niveau du lore.
ALERTE PRECISION SPOILER:
 

Texte original d'Olympe, Desert Noir.



Ma Galerie DeviantART ~







Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 8

MessageSujet: Re: Alors comme ça vous êtes possédé - Esprit Noir   Mar 24 Mai - 10:05
Détail:
 

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: Re: Alors comme ça vous êtes possédé - Esprit Noir   Mar 24 Mai - 10:28
J'avoue que cette information bien que non certifiée par Pearl Abyss, est intéressante comme point de vue. Je la prend comme telle, c'est cool !



Ma Galerie DeviantART ~
Contenu sponsorisé











profil +

MessageSujet: Re: Alors comme ça vous êtes possédé - Esprit Noir   
 

Alors comme ça vous êtes possédé - Esprit Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alors comme ça vous voulez faire du DPS ?
» Qu'auriez-vous fait, si comme Révo, vous dénichez 3 Street of Rage Classic ?
» Lucky Le Chien Roux comme Roy vient vous faire rire 8D[validé]
» Alors comme ça on s'enerve au zap ? pas bien ça !
» Poème de nabil582 comme j'ai vous dit a mon RA et commenter)
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum