RSS
RSS



 
PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte

AuteurMessage

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: La charte    Sam 30 Jan - 10:13


Pour le bon fonctionnement de la guilde et surtout pour conserver nos buts et valeurs, chaque membre se doit de respecter certaines règles. Certaines se conformant à celles dictant les faits et gestes du "Loyal neutre", d'autres permettant de conserver le côté purement RP de la guilde (que nous préférons appeler "Comptoir'")

Les règles qui suivent sont valables pour le RP comme pour le HRP, ne pas les respecter peut conduire à une exclusion de la guilde.




I. La guilde étant une guilde RP sur un serveur propice au JdR chaque membre se doit de parler de manière RP régulièrement, y compris les canaux généraux pour y passer des annonces. Si pour une raison ou une autre vous devez parler HRP n'oubliez pas les parenthèses !

Ces règles sont valables même lorsque le membre se retrouve dans un groupe où il serait le seul membre de la guilde. Montrer à tous que nous sommes une guilde RP est primordial ! (/!\ Si vous êtes un rôliste souple, cette règle ne vous portera pas préjudice)


II. Les fondements de la guilde reposent sur l'entraide et la solidarité. La structure de la guilde fait que, chaque disciple se voit attribuer un mentor qui est chargé de l'aider, de l'appuyer et de le former (RP parlant...), bien sûr cela n'empêche aucunement d'aider d'autres personnes que son disciple ! Ne jamais hésiter à prendre de son temps pour aider quiconque ! De même, la guilde dispose d'une trésorerie et d'une banque afin de fournir argent et objets aux membres, mais pour fournir elles doivent être approvisionnées, n'hésitez pas à envoyer des objets ou faire des dons d'argent qui aideront peut-être d'autres pour la suite ou même vous...


III. En tant que "guilde à l'allure commerçante" (nous recrutons des personnes de tous horizons et nous réfléchissons avant d'agir et nous sommes pour là pour agrandir/gonfler nos relations, amie comme ennemie, cela signifie que nous ne tapons pas à tout bout de champ pour se décontracter ! Nous respectons notre ennemi autant que notre ami. Nous ne faisons que défendre nos intérêts. Nous ne donnons pas de jugement hâtif, nous prenons le temps de réfléchir et de nous concerter pour les différents problèmes. Notre but principal : protéger notre hameau et ceux qu'on a accueillis.


IV. Le respect d'autrui commence par la politesse, chaque membre se doit de dire bonjour et au revoir lorsqu'il arrive ou part (bien sûr s'il se connecte 10 fois dans la journée, il ne dira pas 10 fois bonjour mais un petit 'je suis de retour.' sera bien vu) Nous sommes polis et disciplinés en ville, courtois et aimable avec les autres joueurs, mais pas pour autant naïfs et bonne poire.


V. Pour que la guilde fonctionne et que nous puissions nous amuser tous ensemble il faut que chacun s'investisse à 100% dans la guilde, participer aux événements RP, en organiser si vous en avez envie, se créer une histoire, être présent sur le forum, etc. Nous voulons des membres fidèles et loyaux envers la guilde.


VI. N'oublions pas que c'est un jeu, restons calme même si certains joueurs nous exaspèrent par leur comportement ou autres ninja, etc. N'insultez personne, ou alors de façon RP et non grossière si quelqu'un le mérite vraiment... Mais surtout, AMUSEZ vous !


Malgré tout cela et peut-être les apparences nous sommes une guilde sympa et nous vous accueillerons chaleureusement *sourit*.

Bon jeu à tous et que les bonnes occasions vous accompagnent !
 

La charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum