RSS
RSS



 
PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les conséquences du RP

AuteurMessage

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: Les conséquences du RP   Dim 31 Jan - 0:50


Les conséquences du Rôleplay




Le Rp est un divertissement, un jeu, avec bien sur ses débordements et ses mauvais joueurs. Mais avant tout reste et demeure un jeu. Vous n'êtes donc pas votre personnage ( après on met toujours un peu de soi dans ses persos ne nous leurrons pas ! ). Néanmoins, il n'est pas vous, il ne fait pas se que vous faites, ne pense pas toujours comme vous.

Un connard rp, ne fait pas de son auteur un connard à son tour. Il va de même pour tout joueur jouant avec vous; ils peuvent jouer des niais, des cons, des fous, des détestables et des bêtes, mais cela n'implique jamais l'auteur. Le comportement d'un personnage est celui du personnage, ce n'est pas parce qu'un perso n'aime pas le vôtre que l'auteur vous déteste ! Ni même que vous vous identifiez de trop à celui-ci, en prenant ses sentiments comme seule vérité. Vous pouvez penser en temps qu'auteur qu'un personnage est chiant, ou vraiment infect, mais n'oubliez pas que cela reste un produit fictif d'auteur, comme le méchant insupportable dans un film.

Ne liguez pas de la haine gratuite envers tous les persos de l'auteur ou même un abus de haine envers le perso concerné juste pour ses facteurs là ! C'est débile de devenir aigri pour ça !

De plus, nous vivons des aventures fictives, avec des personnages fictifs, aux caractères variés. Il est souvent observable, que beaucoup n'acceptent pas les conséquences du rp en rp. Que je m'explique. Vous jouez un pur connard, c'est son concept, il est créé comme ça et vous l'aimez comme ça, aucun problème. Mais n'allez pas vous surprendre que des personnages autres que les vôtres en rp pensent qu'il est un pur connard, ou vaniteux, ou quoi que se soit d'autre. Vous le jouez comme tel, donc les personnages le voit tel que vous le montrez, ni plus ni moins, avec selon les personnages des autres, plus ou moins de tolérance selon leur BG. 


Il en va de même pour vos actions.
Vous ne pouvez pas faire une action dite "grave" et ne pas assumer les conséquences probable qui iront avec : "haine", "prison", voir "mort rp".

Prenons un exemple clair, Gogoud veut tuer Archiboule, et il tue Archiboule qui est chef d'une guilde au milieu de la rue. Ne venez pas vous plaindre que sa guilde entière veut votre mort, que les séraphs vous arrêtent et que que vous vous fassiez sodomiser en prison. Vous l'avez cherché, la conséquence de votre rp dans cette situation peut même mener à la mort de votre perso !

Ce n'est pas parce que c'est fictif que les réactions ne sont pas logiques. On est libre de faire ce que l'on veut (dans l'ordre du respect du joueur en face tout de même) mais tout ce qu'on veut jusque à tromper la copine de votre perso ou manger des cafards à une conséquences, morale, judiciaire, sociale, politique, sur le monde de Black Desert. J'ai vu bon nombre de personnes pleurer car ils se sont retrouvés dans le mal, parce qu'il avait fait des choses répréhensibles de manière absolument pas discrète.

J'ai envie de répondre, ben oui normal ! Si vous voulez être machiavélique et sans conséquences, soyez plus malin que les autres joueurs et ne vous faites pas attraper ou que jamais l'on sache que vous en êtes à l'origine !


 

Les conséquences du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum