RSS
RSS

PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le respect du Lore

AuteurMessage

profil +

MessageSujet: Le respect du Lore   Dim 31 Jan - 0:56

Le Lore ?

Le lore c'est l'histoire inhérente d'un jeu. Lorsque vous achetez un jeu, le lore est compris dans le scénario. Certains sont plus libres que d'autres, et certains porteront à confusion. Mais c'est comme ça, il est là, c'est des petits scénarios dans un bureau bardé de scénaristes qui l'ont écrit pour des joueurs comme nous pendant des mois. Donc, de ce fait, quand on choisit de RP sur un support de jeu, le minimum de respect pour ces bonshommes à lunettes qui ont bossé est de respecter ce qu'ils ont écrit pour le joueur.

Comment le respecter ?

Cet hommage passe, surtout pour les Rollistes, de connaitre un minimum de chose sur l'histoire du jeu auquel, il joue et developpe par l'action d'histoire plus que vivante, qu'est le RP. Après, les Lores sont souvent longs, exhaustifs et ennuyeux (passez vos journées à lire l'intégralité de la bibliothèque de Black desert oui à un moment ça fait devoir). Mon rôle dans le Staff est d'être justement le Maître Lore. Je suis là pour vous aiguiller sur des points que vous ne savez pas et la faisabilité des backgrounds dans ce dit Lore. Il est aussi normal que je vous demande de le respecter. Dans un premier temps, parce que c'est le coeur inhérent d'un jeu et deuxièmement car si on fait ce qu'on veut mon rôle est parfaitement inutile !

Trêve de plaisanteries, il n'est pas obligatoire d'être un érudit du lore de Black Desert Online, ça c'est mon rôle. Néanmoins, il serait quand même mieux que vos events, vos backgrounds soient en harmonie avec ce dernier. Alors, au moindre doute n'hésitez pas à me poser des questions. Si une erreur de Lore intervient, je serai chargé de vous le signalez et voir l'alternative possible qui vous plaira le plus. Car sachez-le, il y a toujours une alternative ! Donc n'ayez pas peur je ne mords pas.

Respecter le lore, c'est aussi, se placer à égalité avec tous les joueurs. Car, désolé, mais venir d'une autre planète avec un vaisseau sur développer, ou un Demi-dieu encore inconnu, c'est franchement "Antijeu". Les règles naturelles d'une histoire d'un jeu, imposent donc une rigueur à tous, qui permet que l'un n'écrase pas de trop l'autre, démotivant toute envie de RP (Je vous renvoie sur l'article de "L'antijeu").

Et si on se trompe ?

Ça peut arriver, cela va arriver, et ceci personne n'y réchappe, que l'on soit Néophyte ou même expérimentés. On ne connaît pas tout sur tout, et vu que d'apprendre le moindre détail du LORE n'est absolument pas imposé...

Si cela vous arrive, déjà vous me verrez arrivé, moi et mes saintes prophéties du chercheur de La flamme . Personne n'est là pour écraser personne, ce que je vous dirais ne sera pas une critique, mais une chose qui permet de rendre cohérent, vos actions, votre personnage, etc. Nous discuterons, alors des choix qui s'offrent à vous pour créer votre personnage. Aucune sanction ne surviendra, tant que vous acceptez la remarque sans insulte et que vous acceptiez d'être soumis à la règle malgré nous du LORE.

Après, les limites d'un LORE fluctuent, beaucoup d'interprétation, sur certains domaines sont à faire, mais cela nous en débattrons sur "La boîte à Commentaire". Certaines fantaisies peuvent exploiter des zones d'ombre dudit LORE. Néanmoins, pour ce le permettre, il faut le connaitre.

Pour toutes questions LORE, veuillez me contacter par mp forum ou jeu, par curiosité, pour un doute, pour une précision, je suis à votre disposition.

Salutation et à bientôt en Rp

Le respect du Lore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut