RSS
RSS

PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] Yuue Kerridwen

AuteurMessage

profil +

MessageSujet: [Candidature] Yuue Kerridwen   Mar 23 Fév - 2:06

Black Desert Online
Ma Postulation
Postulation
Quel est votre prénom ? : Yuue

Quel est votre Nom de Famille ? : Kerridwen

Avez-vous des parents ou tuteur ? : Mon maître le mage Morda Kerridwen qui a disparu et mon grand père qui est décédé quand j'avais 15 ans.

Quel est votre âge ? : 23

Quel est votre lieu de naissance ? : Le petit village de bergers (actuel ranch de Lynch) dans les montagnes à la frontière de Balénos, j'y ai vécu jusqu’à mes sept printemps avec mon grand père avant qu'un mage décide de me prendre sous son aile. Grand-papa s'est éteint quelques années après mon départ.

Quel est votre lieu de résidence ? : Une petite maison au sud de Hidel qui appartenait à Morda il disait que c'était son petit refuge, le seul endroit ou il se sentait bien. Je me dois bien de l'entretenir pour son retour mais je ne peux rester passive il me faut parfaire mes connaissances et chercher des informations concernant mon maître durant mes voyages.

Votre profil professionnel : Étant une mage en apprentissage je m'efforce de parfaire mes connaissances des plantes, des minéraux, des bête et du monde qui m'entoure, je me dois de retenir chaque son et chaque odeur faute de pouvoir les percevoir. Je m'essaye de temps à autre à l'alchimie, la cuisine et aussi la pêche, je vis en vendant ce que je fabrique ou récolte et en effectuant quelques missions dans les différents villes que je traverse, comme de la chasse ou en donnant un petit coup de main à qui peut en avoir besoin.

Travaillez vous ou avez vous travaillé pour une ou plusieurs organisations et-ou légions ? : Non

Avec le temps, Altréa s'entoura de personnes pour l'accompagner dans sa quête. Bien que n'étant pas toujours guidées par la foi en ce bas monde, elles étaient au moins animées d'une loyauté aussi éternelle que la vie d'un esprit noir. Ensemble, ils formèrent le Conseil des hauts-gradés du Comptoir de marchands.

Au-delà de racontars, Kazga Hassa (Rose Noire) est surtout réputé pour le respect, l'attention et la tolérance dont il fait preuve envers tous les candidats désireux de veiller à la neutralité en ces terres de Media. Il accueille aussi bien des fidèles d'Elion, Calpheon que des membres issus d'organisations officielles, des mercenaires et tant d'autres, qu'ils soient Géants, Serandiens, Valenciens, riches, ou pauvres.

Malgré tout, une question demeure : Kazga Hassa est-il une secte ou une organisation œuvrant dans l'ombre ? quoiqu'il en soit, si aujourd'hui beaucoup de rumeurs et de doutes subsistent à propos de la raison de son existence, plus personne ne remet en cause son dévouement et son efficacité au vu des nombreux services rendus à la grande guerre..

Fort de ces informations, le secrétariat du bureau des guildes de Media vous remet un parchemin de candidature ainsi qu'une plume avec un grand sourire. Le parchemin est marqué d'un sceau de cire à l'effigie de Kazga Hassa. Vous prenez la plume, la noyez dans le flacon d'encre puis vous commencez à compléter avec l'intime conviction qu'une oeil rouge vous guette de derrière les ombres..
-

Faute de pouvoir compléter le formulaire et ne pouvant le lire je demande à l'un des membres du secrétariat si il aurait l’amabilité de m'en conter les écrits et d' inscrire mes propos sur le parchemin. Remarquant ma cécité il accepte et me formule les premières questions:

Carte d'identité
Quel est le nom réel de votre personnage ? : Yuue

L'image de votre personnage : 

Titre/Surnom rp et explication :

Morda l'appelait Yu ou demi-portion... (ce qui l’énervait profondément). Il arrive que on la surnomme «l'érudite» car elle a une mémoire assez exceptionnelle; faute de pourvoir voir, elle apprend par cœur l'odeur de chaque plante, le son de chaque créature et la forme et la matière de chaque objet... 

Quel est votre alignement ? :

Chaotique Bon

La classe de mon personnage est :

Magicienne

La classe sociale de mon personnage est :

Modeste. Morda Kerridwen vivait avec le minimum de confort, ses livres, son chaudron, sa précieuse canne à pêche et Enkidu un familier bien pratique mais légèrement perturbé... ( le mage a dû lui détraquer le ciboulot avec deux ou trois sortilèges, pauvre bête...).
Il a inculqué cette façon de vivre à Yuue: toujours aller à l'essentiel bien qu'elle ne dise pas non à de jolis atours quand elle en a les moyens (elle passe toujours un bon moment à écouter les conseils des marchands) ou quelques babioles rassemblées lors de ses voyages. Elle garde toujours Enkidu avec elle. 

Parlez nous de la mentalité de votre personnage :

Elle est devenue beaucoup plus calme et douce depuis la disparition de Morda, elle a également gagné en sagesse et sait faire preuve de discernement. Cependant elle est toujours aussi maladroite et a souvent la tête dans les étoiles (il lui arrive facilement de se perdre lors de ses voyages...). Elle n'hésite pas a aider les gens dans le besoin comme l'a fait son maître pour elle quand elle était petite, impuissante et surprotégée par son grand père dans ce petit ranch bien isolé du monde. Mais elle sait faire la part des choses et peut être impitoyable quand il le faut. Elle écoute, s'instruit, se renseigne et se fait son propre avis. Mais ce qui compte le plus à ses yeux c'est de retrouver son maître (figure paternelle) qui a disparu il y a trois ans sans laisser de traces et sans laisser le moindre mot.

Phobie(s) et problème(s) de santé de votre personnage :

Aveugle (elle a la plupart du temps les yeux fermée mais il lui arrive des les ouvrir révélant ses yeux félins qui lui procurent un air sauvage), elle perçoit le monde grâce à ses autres sens, principalement l’ouïe et elle à donc une vraie peur du silence et de se retrouver sans aucun repère.

Préjugé(s) de votre personnage (croyance/xénophobie/etc):

Incroyante

Votre personnage est-il sujet à la possession ? :

Non

Votre personnage a t-il une dépendance particulière, et pourquoi ? :

Elle ne se balade jamais sans le familier Enkidu (elle se sent rassurée d'entendre toujours le bruit du rapace, même dans les endroits les plus silencieux, il lui permet de ne pas perdre ses repères). 

Expliquez nous comment le niveau d'expérience de votre personnage en jeu influence votre rp :

Malgré la disparition de son maître elle continue son apprentissage et à s'exercer à la magie, elle a soif de connaissances, veut tout apprendre du monde qui l'entoure (elle veut pouvoir un jour être à la hauteur de Morda et c'est aussi sa façon de rendre grâce à son grand père et le sacrifice qu'il a fait en la laissant partir avec le magicien). Elle s'informe sans cesse pour comprendre pourquoi maître Kerridwen est parti, si il est toujours en vie et si oui le retrouver.

La mise en situation
1) Vous croisez un mendiant qui vous demande "ta pa 1 éku?"' :

Je le lui donne et je lui demande de me causer des allez et venus et les rumeurs qui traînent en ville, on ne sais jamais je pourrais peut être tomber sur les informations qui m'intéressent...

2) Une vieille dame se fait agresser par cinq individus dans une ruelle sombre. :

Je suis prudente, je me fait passer pour une mendiante pour éviter qu'ils se méfient et une foi à ma portée, je leur fait tâter de mon bâton (je ne préfère pas utiliser la magie dans se genre de situation je ne veux pas blesser la vieille dame par mégarde ou attirer l'attention).

3) Vous apprenez que l'un des membres de Kazga Hassa serait en réalité un alchimiste Valencien prêt à user des Pierres Noires dans un intérêt dont vous n'avez pas encore connaissance

Je décide de mener ma petite enquête pour savoir si ce fait est avéré. J'essaye de comprendre ses raisons et j'en parle aux autres membres de Kazga Hassa, le mieux est de nous concerter pour décider d'une marche à suivre. Il s'agit d'un compagnon de guilde après tout, je ne peux prendre une décision aussi grave de mon propre chef sans en discuter avec les autres.

4) Un noble Valencien court à travers les ruelles, prit de panique et poursuivis par une horde de chiens à ses trousses. Il tient un enfant dans ses bras.  :

La sécurité de l'enfant avant tout, je tente de détourner l'attention des chiens, désolée mon pauvre Enkidu mais tu va servir d'appât...Je lance donc l'oiseau en direction des chiens et je tente de les occuper avec mes quelques provisions de voyage...

5) Une après-midi à la Taverne, vous rencontrez un Guerrier qui prétend être le plus fier marchand de tous les pays de l'Est à l'Ouest.. Juste devant vous se trouve d'ailleurs une belle femme de Tariff qui se trémousse en petite tenue. :.

Je le laisse parler c'est toujours divertissant d'écouter les racontars , quand à la belle femme ne pouvant la voir je l'ignore totalement bien que son fort parfum de jasmin me monte à la tête et me fait copieusement éternuer ce qui amuse les aventuriers derrière moi...

6) Vous arrivez enfin devant le chef d'une rébellion interne, causant du tord depuis des années aux habitants. Vous avez l'ordre de le tuer, mais vous découvrez que c'est celui qui vous a sauvé la vie quand vous étiez jeune..

Je fait tout mon possible pour l'intimider et ce jusqu'à ce qu'il soit paralysé de peur, je lui ordonne d'arrêter de causer des dommages aux villageois sous peine de le calciner et de laisser sa carcasse aux corbeaux mais je lui laisse la vie sauve en lui ordonnant de partir le plus loin possible et de ne plus jamais croiser ma route.

7) Vous surprenez deux hommes en train de faire du trafic louche dans un coin discret de Médiah, s'échangeant des parchemins.

Ne pouvant voir le contenu des manuscrits ni les individus en question, je patiente un peu pour les écouter mais si je ne peux en savoir plus, je passe mon chemin.

8 ) Un haut dignitaire remet en cause les agissements du Comptoir. Quelle est vôtre réaction EN PUBLIC face à ce dilemme ?

J'écoute discrètement dans un coin ce qu'il a à dire et une foi isolé je l'attrape dans une ruelle, je le menace, lui demande des explications et je lui fait assez peur pour le dissuader de recommencer.

9) A de nombreuses reprises, des rumeurs de meurtres venant de la capitale sont arrivées à vos oreilles. Il est dit qu'une guilde travaillant dans l'ombre s'attaquerait aux hauts dignitaires qui se dresseraient contre eux et leurs principes. Comment réagissez-vous à ces informations ?

J'en parle aux autres membres (je sais bien que si il s'agit d'une guilde je ne pourrais m'en sortir seule).

10) Le Général du Comptoir et la personne que vous aimez sont sur le point de mourir. Vous avez deux options : vous sacrifier pour sauver les deux ou rester sauf et sauver l'un des deux. .

Je me sacrifie pour sauver les deux.

11) Un ancien ennemi implore votre pardon et vous demande de lui donner une chance de se racheter en servant à nouveau le Comptoir.

J'accepte de lui donner sa chance, les ennemis de la veille peuvent devenir des compagnons de route l'aube venue (par ailleurs un peu plus de main d’œuvre...) mais je le garde à mes côté un temps il m'aidera pour mes potions ( je le garde à portée d’ouïe on sais jamais...).

Taverne des Racontars

Pourquoi rejoindre Kazga Hassa et d'où l'avez-vous connu ?  :

Je recherchais une guilde pour pouvoir me lancer dans le rôle play, j’étais un peu intimidée (et découragée en lisant certaines fiches de présentation plus «strict RP») puis je suis tombée sur la présentation de Kasga Hassa sur le forum de Black Desert et je me suis tout de suite sentie un peu plus rassurée par le côté guilde «familiale» , j'ai pris mon courage à deux main, agrippé ma plume et me suis mise à remplir ce formulaire.

Avez-vous déjà pratiqué le Rp ? [Si oui depuis combien de temps, sur quel jeux ect..]  :

Non pas du tout bien que j'ai toujours voulu en faire mais jamais osé me lancer. J'ai passé un petit moment sur les mmo (2 ans sur Aion, quelques temps sur Tera, Guild Wars 2, testé Arche Age, Blade and Soul et Age of Wulin, quelque temps sur Wildstar et bientôt 2 ans et demi sur Final Fantasy 14 ). Black Desert propose une vrai immersion et les libertés du genre sandbox m'ont vraiment donné envie de tenter l'aventure online d'une nouvelle façon.

Votre âge ? :

23 à la sortie de Black Desert 

Vos occupations ? :

Films, musique (surtout bandes originales), films d'animation, animes, jeux vidéo, dessin, 3D, chercher des références en tout genre (culture, mythologie,...).

profil +

MessageSujet: Re: [Candidature] Yuue Kerridwen   Mar 23 Fév - 7:02
[HRP]

Déjà bienvenue o/

Une mage aveugle, donc... J'aime déjà le principe, je sens que ton perso' sera assez intéressant à côtoyer.
Le fait que tu démarres à peine ne gênera personne (je pense), on s'occupera de te former sur le tas (et à te faire supporter les conneries du Discord. :p)

Sinon, sur FF14, quel serveur et quel perso? Vu que j'y joue aussi, on a peut être pu se croiser.

[/HRP]

profil +

MessageSujet: Re: [Candidature] Yuue Kerridwen   Mar 23 Fév - 9:45
Salutations l'amie !

Je suis très ravie que tu tentes l'aventure. Je sens que tu as du avoir peur devant ce formulaire de trois plombes, en te demandant encore dans quoi tu te fourres et quels endroits les fougères vont cacher de ta personne. 

Et sincèrement, pour un nouveau rôliste, si on peut dire cela comme ça, tu as fait une bien belle candidature, complète. J'espère au moins qu'elle t'aura aidé à poser les bases de ton personnage, c'est le plus important. Ce formulaire est surtout là pour aider, bien qu'il effraie.

Concernant ton personnage, j'apprécie beaucoup sa psyché. A la fois douce de part son accident d'être aveugle et caractérielle à la limite de l'opportuniste d'autre fois. J'ai aussi beaucoup ri sur "adore être coquette". Les marchands doivent tellement l'arnaquer cette pauvre petite !!! Very Happy 

Pour Aion, tu as joué sur quels serveurs ? j'ai joué aux autres jeux mais jamais RP dessus.
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum et encore une fois, merci de ta participation : 

P.S : ça m'a permis de grincer des dents lorsque j'ai vu : qui contacter en cas de décès. cela fait trèèèès bête et en plus, le formulaire est déjà bien assez long comme ça. Une question comme : "voyez-vous un changement à effectuer sur le forum pour le bien de vos petits yeux" aurait été souhaité et bien plus marrant. (Bah oui, cécité... tout ça quoi..!).

Ma Galerie DeviantART ~

profil +

MessageSujet: Re: [Candidature] Yuue Kerridwen   Mar 23 Fév - 13:38
Bien le bonjour,

Je suis vraiment franchement emballé par l'histoire de ton personnage. C'est assez rare voire même je pense la première fois que je vois ce genre de BG chez quelqu'un. 
Qui plus est le détail qui tue : Néophyte en RP. Pas de jugement hâtif attention. C'est plutôt un gros bravo pour un nouveau rôliste d'avoir une histoire aussi complète et aussi poussée. 
Donc ça sera avec grand plaisir de te rencontrer sur notre discord ou directement en jeu lors du lancement de BDO. 

Pareil que Naeisia, tu étais sur quel serveur sur Aion? Personnellement c'était sur Urtem et mon personnage est éponyme à mon pseudo forum.

A très bientôt et encore un grand bravo pour cette postulation.

profil +

MessageSujet: Re: [Candidature] Yuue Kerridwen   Mar 23 Fév - 15:12
Merci pour votre accueil en tout cas et contente que le BG de mon perso vous plaise bien, j'aurais juste une petite question qui peut paraître un peu bête, qu'est ce que vous appelez le "discord" ?

Pour Aion ça fait un moment que je ne m'y suis pas replongée, il s'agissait de ma première expérience mmo (si bien que ils ont eu la gentillesse de se débarrasser de mon personnage pour moi...) mais j'étais sur le serveur Calindi du côté des Elyséens ( je m'appelais tout simplement Yuue ) et pour Final Fantasy 14 je joue sur le serveur Cerberus (Yuue Fa) avec la compagnie libre "Yuna's guardians". 
Au plaisir de vous rencontrer en tout cas et à très bientôt.

profil +

MessageSujet: Re: [Candidature] Yuue Kerridwen   Mar 23 Fév - 15:30
Alors, le discord est un nouveau logiciel vocal, gratuit, regroupant toutes les fonctionnalités de Teampseak et de skype. Tu as des canaux vocaux et des canaux textuels pour écrire. Ce qui te permet de rester en liaison "non-stop" avec ta guilde ou tes amis, sans forcement être en vocal avec eux.

Tu as également un système de boite de messages privées. Ce qui fait que tu peux parler seule à seule avec quelqu'un sans que cela s'affiche sur les canaux textuels.

Voici le lien, si jamais tu braves la timidité ! Very Happy

https://discord.gg/0oGJnXX02aXeRyVn

A bientôt !
Et surtout, merci à toi d'avoir postulé. Cela a du te faire peur cette fiche de trois mètres de longs ! Huhuhu...

Ma Galerie DeviantART ~
Contenu sponsorisé

profil +

MessageSujet: Re: [Candidature] Yuue Kerridwen   

[Candidature] Yuue Kerridwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1