RSS
RSS



 
PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierre noire

AuteurMessage

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: Pierre noire   Ven 4 Mar - 15:04
Hors-sujet
Ce texte est une rédaction originale d'Olympe sur Désert Noir
Avant-propos : Ce sujet ne se prétend pas exhaustif sur la Pierre Noire. Il regroupe les éléments à ma disposition trouvés dans le jeu et au cours de recherches sur le lore. Je vais tâcher ici d'être aussi factuelle que possible, sans théories ni spéculation. Si vous disposez d'informations sourcées qui ne se trouvent pas citées dans ce sujet, merci de les signaler à la suite, je les ajouterai au texte de base. Notez que la traduction est littérale et qu'on n'est pas encore certain de la façon dont la Pierre Noire sera appelée en français. Je modifierai ce sujet en conséquence.

Les habitués de la chatbox ont vu parfois ceux qui se trouvent en jeu discuter à propos de la Pierre Noire. Sous ces deux mots en apparence anodins se cachent l'ensemble des raisons qui ont changé le monde de BDO au cours des trois dernières décennies pour le faire devenir celui dans lequel nous allons évoluer en l'an 285. Elle est à l'origine de tout, les guerres, les tensions, les invasions et autres catastrophes naturelles dont on soupçonne qu'elles s'y rattachent sans pouvoir vraiment le prouver.

Donc la Pierre Noire, kécécé ?


Un peu d'Histoire...
Le début des ennuis commença quand la noblesse de Calpheon poussa les prêtres d'Elion à déclarer que la peste noire qui avait décimé la population du continent Ouest avait pour origine la manipulation de la Pierre Noire par les alchimistes de Valencia. La croisade qui suivit devait impérativement passer par le royaume de Mediah, situé entre les deux, dont les marchands vinrent proposer à Calpheon un marché de dupes : En échange de toute la Pierre Noire que la croisade trouverait sur son chemin dans le désert, non seulement on les laisserait tranquillement passer mais en plus on leur fournirait des armes. Calpheon qui ne connaissait pas encore la valeur des Pierres Noires, accepta.

La première croisade s'en repartit bredouille chez elle après avoir constaté que Valencia était aussi durement touchée par la maladie que l'était le continent Ouest et une crise de Foi s'ensuivit. Mediah grandit en influence, alimentée par les Pierres Noires envoyées par les croisés et en fit même commerce avec Valencia dans le dos de Calpheon. A l'époque, aucun des deux pays ne connaissait la valeur des Pierres.

Mediah changea au cours des trente ans que dura la guerre. Le pays avait bénéficié d'un bond en avant spectaculaire au niveau de la technologie et connaissait une véritable révolution industrielle, marquée surtout par une évolution de l'épée vers les armes à feu et l'usage de la poudre à canon. Quand la guerre s'est terminée en raison des catastrophes naturelles qui secouaient le monde, les pays survivants n'ont pas eu d'autre choix que d'établir un commerce avec Mediah, le seul pays encore prospère. C'est à cette époque que la valeur des Pierres Noires est accidentellement découverte par Calpheon suite à la découverte de gardes Valenciens présents dans un coin paumé et à priori sans intérêt en plein désert. Les alchimistes à qui l'on envoie les échantillons trouvés découvrent les propriétés de la Pierre Noire et la nouvelle se propage dans le monde entier.

Keplan (traduction non définitive du nom) est la première cité à trouver de la Pierre Noire dans ses carrières. L'impureté de la veine n'empêche pas Mediah de venir la racheter aussitôt à grands frais. Ils en ont besoin pour alimenter leurs fourneaux et maintenir leur suprématie.

La seconde veine est trouvée à Serendia, et cette fois, elle est d'une impressionnante pureté. Pendant ce temps, Calpheon panique, son territoire restant exempt de la précieuse ressource malgré les recherches. Craignant que son royaume perde sa suprématie, le roi de Calpheon annexe la ville de Keplan avant de planifier l'enlèvement du monarque Sérendien afin de le forcer à signer un traité en faveur de Calpheon. Les termes qui le composent sont disponibles dans d'autres chronologies. Ce qui nous intéresse ici, c'est que toute la Pierre Noire de Serendia appartiendra désormais à Calpheon.

Les propriétés connues de la Pierre Noire
. C'est avant tout une matière capable de brûler longtemps et plus fort que les combustibles habituels. C'est grâce à cette propriété que Mediah a été capable de produire tant d'armes de bonne qualité en peu de temps et c'est ce qui brûle dans la majorité des fourneaux du pays. Les Valenciens l'utilisaient notamment pour cuisiner et survivre aux nuits glacées du désert.

. C'est ensuite une matière, qui, employée correctement, permet de développer le potentiel des armes et d'un équipement (hé oui, le gameplay est RP sur BDO), propriété qui explique la puissance de feu sans pareille de Mediah à l'époque où elle était la seule à en connaître la valeur.

. Les éclats de Cristal Noir sont catégorisés sur une échelle de trois niveaux de qualité. Plus ils sont gros et leur couleur sombre, meilleure est leur qualité. On trouve parfois des cristaux d'une qualité unique, imprégnés d'Energie Noire, que les alchimistes achètent à prix d'or.

[A compléter]

Les propriétés soupçonnées de la Pierre Noire
. Il existait il y a longtemps (définir une date ?) une tribu de femmes manipulant l'équivalent des prémices des pouvoirs sombres de la Sorcière telle qu'elle est actuellement connue. Le pouvoir de ces femmes était démesuré, mais au cours de leur migration forcée en direction de l'Ouest, elles ont peu à peu perdu de leur puissance pour en arriver à la pratique de la sorcellerie telle qu'on peut la voir à Tarif. On peut soupçonner un lien entre la diminution des pouvoirs des sorcières et la raréfaction de l'influence de la Pierre Noire à mesure qu'elles s'éloignaient de leur terre natale, mais rien ne le confirme de façon explicite (à confirmer en jeu.)

. La Pierre Noire n'a pas que des bénéfices et il existe à Keplan un groupuscule qui soupçonne que l'horrible maladie de pétrification qui affecte les habitants est due au travail de la Pierre Noire dans la région. La rumeur s'est suffisamment répandue pour qu'une amulette bidon soit distribuée aux mineurs afin que le travail ne cesse pas.

. De manière générale, manipuler la Pierre Noire à mains nues paraît une mauvaise idée. Ceux qui le font subissent des problèmes comme la paranoïa (un gobelin de Velia qui a l'impression d'être regardé en permanence après en avoir trouvé une), maladies diverses (les travailleurs des moulins qui servent à raffiner la pierre noire sont également malades) et autres désagréments.

. La pierre noire est largement étudiée par les alchimistes. Certains espèrent notamment en tirer un elixir de longue vie.
(Note sur les deux vies des anciens : Il est mentionné ailleurs dans le jeu que ce sont bien "deux vies" et non une vie à la longévité doublée, marquée par une vie sans vieillissement, une mort puis une nouvelle vie où cette fois il y a un vieillissement.)

[A compléter]

Le commerce de la Pierre Noire
La Pierre Noire est devenue au fil des années une ressource de moins en moins rare et il arrive parfois que des PNJ tombent sur des veines en pleine nature. On y apprend qu'un simple éclat vaut très cher et plusieurs PNJ fondent leurs espoirs sur la découverte de quelques pierres pour se mettre à l'abri du besoin.

A Calpheon, les productions issues de la mine de Keplan sont la propriété exclusive du gouvernement et des gardes servent à empêcher la contrebande de Pierres Noires. Le commerce de Pierres Noires ne semble pas illégal mais il y a des chances pour que l'on vous pose des questions insistantes sur la provenance de votre échantillon si vous projetez de le vendre à n'importe qui.

A Valencia, le commerce de Pierre Noire a été déclaré illégal (à confirmer en jeu)

Les Pierres Noires dans la mythologie
L'existence de la Pierre Noire a toujours été connue, et même ses propriétés paraissent avoir été redécouvertes plutôt que simplement découvertes. Dès le début du jeu vous serez confronté à l'histoire de la Pierre Noire via les fresques de [Stone Chamber] qui racontent l'histoire du Premier Ancien.

/!\ Spoiler Alert
► AFFICHER LE TEXTE

Les Pierres Noires et la religion Elioniste
La théorie de la création du monde par Elion inclut la présence de Pierre Noire. Aux yeux des Elionistes, elle revêt une importance sacrée et les prêtres d'Elion ont été les principaux vecteurs de l'émerveillement du monde occidental face à la découverte des propriétés de la Pierre Noire. Même si les légendes sur les propriétés magiques de la pierre étaient un peu trop exaltées, les dires des prêtres ne se sont pas révélés tout à fait faux. Au sein des Elionistes, un éclat de Pierre Noire est considéré comme un porte-bonheur.

PNJ notables
. Eldas
Il est une sorte de scientifique et a été le premier à concevoir et construire les machines utilisant sa méthode pour extraire de la Black Stone pure depuis les pierres impures minées dans la carrière. C'est toutefois la découverte de cette possibilité qui a été à l'origine de la décision de Calpheon d'annexer Keplan. Quand Keplan s'est rendue à Calpheon, il a conclu un marché pour leur fournir les plans de son Moulin d'Extraction. C'était la seule manière qu'il avait de survivre. Il est à présent gérant du Moulin d'Extraction avec Greko, envoyé par Calpheon. http://bddatabase.net/us/npc/43005/

. Clam Cessory
Membre de la famille Cessory, noblesse ruinée de Keplan. Klam est arrivé à la conclusion que le Cristal Noir est un danger pour la société en établissant une connexion entre le cristal noir et les ouvriers qui se pétrifient dans la carrière, ainsi que les travailleurs tombés malades du moulin d'extraction, en plus des prêtres Elioniens qui font des allées et venues fréquentes dans le moulin. Il fait de son mieux pour prévenir la population des dangers du cristal noir et est en train de former une organisation anti cristal à Keplan.http://bddatabase.net/us/npc/43015/



Ma Galerie DeviantART ~
 

Pierre noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AAAA le kirin cette saletté....
» [Horde Pirate] La Dent Noire
» Mur en pierre et toit brique rouge
» Tenue rp "noire" en plaque (all lvl :P)
» gsm de Pierre Delandsheere
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum