RSS
RSS



 
PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorcières, Alchimistes et Alchimie

AuteurMessage

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: Sorcières, Alchimistes et Alchimie   Ven 4 Mar - 15:06
Hors-sujet
Ce texte est une création originale d'Olympe sur Désert Noir.

Sorcières et alchimistes
http://bddatabase.net/us/theme/6148/

Y'a-t-il une différence entre un alchimiste et une sorcière ? . . . Bien que la plupart des alchimistes refusent de l'admettre, la magie qu'ils utilisent est basée sur les incantations en usage parmi les anciens Shamans. La moitié de ces techniques magiques ont été interdites et un nombre indéfini ont simplement été oubliées au fil du temps. Au final, alchimistes et sorcières flirtent tous deux avec le danger de redécouvrir des techniques au potentiel de destruction monstrueux qu'il vaudrait mieux éviter de réveiller.

Notion à part mais intéressante :
Les sorcières de Hexe Marie > http://bddatabase.net/us/theme/6186/

Hexe Sancturay a été la terre des Sorcières depuis des temps immémoriaux, avant même que la première page de l'histoire de Calpheon soit écrite. On dit que les Alchimistes qui visitaient le sanctuaire d'Hexe ont été les premiers à découvrir les sorcières et à vivre parmi elles, bien que ces femmes qui manipulaient de sombres pouvoirs n'aiment habituellement pas se montrer. Il a été supposé que ces interactions actives entre sorcières et alchimistes de Calpheon est ce qui a permis une évolution générale de la civilisation de Calpheon, mais personne ne peut prouver ces dires puisque tous les Alchimistes ont quitté la capitale de Calpheon.

Errata : Les "sorcières" citées pour Hexe Marie's sont des magiciennes pratiquant la magie noire et non les "sorcières" de la classe du jeu (celles habillées en motardes sexy) et originaires de Tarif. Précision apportée par @Falkynn

Pourquoi les Alchimistes ont quitté Calpheon
C'est vrai qu'on en parle souvent en fond d'autres choses mais que ça n'a pas été clairement explicité.

L'alchimie dans le monde de BDO n'est pas assimilée à la "science". C'est une véritable alchimie avec invocations magiques, symbolique, recherche de la vie éternelle et autres choses magico-techniques.

La religion fondatrice de Calpheon est l'Elionisme, qui rejette au travers de ses dogmes toute idée de vie éternelle. Refuser de mourir est selon le clergé d'Elion "Refuser l'appel d'Elion" et de le rejoindre dans son paradis, c'est une hérésie majeure.

La découverte de la Pierre Noire, associée à ce dogme a été la raison pour laquelle la pratique de l'alchimie a été déclarée hérétique. Les mythes prétendent que la Pierre Noire permettrait de découvrir la vie éternelle et les alchimistes l'étudient de près en partir pour parvenir à cette utopie. Le gouvernement de Calpheon est pratiquement indissociable du clergé, religion d'Etat et ce que déclare le clergé a valeur de loi. Les Alchimistes ont donc eu le choix entre cesser leurs pratiques ou fuir.

Précisions supplémentaires

  • La Pierre Noire n'est pas tabou à Calpheon (c'est la source principale de leur pouvoir), c'est uniquement son emploi pour des recherches contre nature qui l'est.

  • Certains alchimistes ont résisté à la fuite des alchimistes vers Keplan, Velia et Serendia et vivent toujours dans le secret à Calpheon.

  • Les recherches scientifiques non orientées vers un tabou Elioniste sont autorisées sur la Pierre Noire, notamment dans le développement des armes.

  • Les alchimistes ont le droit de venir dans la capitale de Calpheon vers une unique destination : Le Saint Collège des Valkyries où se trouve la grande bibliothèque




Entraînement d'apprentie Sorcière
Niveau I : Mental 
http://bddatabase.net/us/theme/6313/
Au commencement de leur entraînement, les apprentis sorciers passent l'essentiel de leur temps auprès d'une cascade, un endroit connu pour inspirer la clarté mentale. Les limites des capacités des sorciers à canaliser les pouvoirs sombres sont grandement déterminée par la puissance la volonté du sorcier ou de la sorcière [NdT : "his or her will", oui.]. La méthode d'éducation de Allan Serbin, visant à mettre l'accent sur le développement d'un sens de l'humanité et de la justice afin d'atteindre une plus grande sensibilité de soi a exercé une grande influence. Pour les apprentis, toutefois, cet entraînement est un enfer parce qu'ils sont privés de nourriture et de sommeil pendant les trois jours qu'ils doivent passer sous la cascade.

Niveau II : Les Fondamentaux
http://bddatabase.net/us/theme/6314/
Les apprentis sorciers qui passent l'épreuve de l'entraînement mental sont autorisés à pratiquer l'entraînement de base. Ils apprennent des techniques aussi fondamentales que concentrer leur puissance mentale pour des applications pratiques et canaliser leur force intérieure pour léviter. Etant donné l'enfer qu'a été leur entraînement mental, ces techniques basiques sont d'une simplicité enfantine.

Niveau III : le Test
http://bddatabase.net/us/theme/6315/
Après que les apprentis sorciers aient terminé de s'entraîner aux bases, ils doivent de soumettre à un test qui consiste à vaincre un Mane seul [NdT : Un mane est une sorte de semi-humain apparenté à une hyène]. Allan Serbin pensent que les Manes sont de parfaits sujets de test pour les apprentis parce qu'ils causent souvent des problèmes. En fait, ce n'est pas très difficile d'affronter un Mane mais certains apprentis peuvent être effrayés ou blessés en combat véritable, il y a donc toujours un sorcier assigné à leur protection lors de l'épreuve.




L'entraînement des apprenties sorcières se fait à Tarif et en m'intéressant aux quêtes qui y sont données j'avais trouvé quelques éléments supplémentaires. Ce sont des quêtes au sujet du livre de Cartian, un livre interdit.

Sorts interdits
Citation :
La magie interdite, transmise de génération en génération chez les magiciens et les sorciers, attise depuis des siècles les curiosités. Les livres qui immortalisent cette magie sont appelés Grimoires interdits. Si les exemplaires perquisitionnés sont systématiquement détruits, des copies continuent toutefois de circuler.


Sur le livre de Cartian :
Citation :
Un livre conservé à Tarif qui renferme le pouvoir magique incommensurable de Cartian, la grande sorcière. Il aborde tous les détails nécessaires, du contrôle de l'esprit occulte à l'utilisation de la magie noire pour semer le chaos et la destruction.

Citation :
Le livre interdit de Cartian a été scellé il y a longtemps. Ce tome magique a été rédigé par la grande sorcière Cartian. La magie de ce livre est trop puissante pour notre ère. Quiconque essaie de canaliser ce pouvoir détruira son esprit et son corps.


Une copie du livre de Cartian circule :
Citation :
Un livre magique dont se servent les sorcières pour apprendre la magie. L'édition d'origine est scellée par une barrière très puissante. C'est une copie de l'original dont des sections dangereuses ont été retirées. On dit que les personnes ayant un penchant pour le surnaturel peuvent apprendre seules la magie.


Pouvoir voir le sceau de Cartian est une preuve que l'on est bien une sorcière.

Ce livre est important dans l'histoire de Mediah (pas trouvé de trad française) :
Citation :
A small village located in the western region of Media next to the Junad river, Tariff was a secluded gathering of Sorcerers who had no interest in the outside world. About 300 years ago, the Sorcerer Kartian lead a group of Sorcerers from the east and settled in Mediah and thus Tarrif was built but with a sacrifice.
The rules of Tarrif were based around the tome of Kartian which she left before her death. Within this tome lies the power and vows a sorcerer must keep. But the power of the tome became too much of a burden. This was because the sorcerers were losing powers from leaving their homeland. The ones who inherited the tome were unable to handle the power within and became physically or mentally damaged. And thus a new tome was written and the original was sealed away.
Each new leader of the village, who was chosen by being the next most powerful sorcerer, added a new layer to the seal so that the power of the indestructible tome will never be released.


Donc, c'était un livre qui renfermait le pouvoir des sorciers (enfin... d'un groupe de sorciers ?) et indiquait leurs règles de conduite, mais qui était trop puissant (comme le montre l'histoire de Mediah si vous voulez tout lire). Il a donc été scellé, sous un arbre,Letusa l'arbre cogneur :
Citation :
L'arbre au centre de Tarif s'appelle Letusa l'arbre cogneur. Cet arbre pousse ici depuis la naissance de cette ville et symbolise son histoire. Mais il cache aussi un secret. Le livre de Cartian reste scellé sous Letusa l'arbre cogneur, maintenu par le pouvoir de plusieurs générations de chefs de Tarif.



Ma Galerie DeviantART ~
 

Sorcières, Alchimistes et Alchimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'alchimie
» L'alchimie dans wow?
» [CONF] Alchimistes de Dirz
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» [Spoil Alchimie] C'est l'histoire d'un druide..
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum