RSS
RSS



 
PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races civilisées

AuteurMessage

avatar






Voir le profil de l'utilisateur



profil +
Messages : 114

MessageSujet: Races civilisées   Ven 4 Mar - 15:07
ors-sujet
Traduction originale par Olympe sur Désert Noir.
Les traductions suivantes sont tirées du knowledge de l'univers et concernent les races dites "pensantes" suffisamment évoluées pour former des clans ou des cités. Pour l'instant il n'existe que la ressource "Ethnicity I" et je ne sais pas encore s'il existe des versions évoluées de cette connaissance. Notez que mes traductions ne sont pas absolument littérales et comprennent parfois des détails supplémentaires pour permettre à tout le monde d'établir facilement des rapports entre certaines choses implicites. Si vous souhaitez comparer ma version avec la source originale : http://bddatabase.net/us/themes/theme_25019/

Catfishmen (Les hommes poisson-chat)
Les hommes poisson-chat, également appelés hommes-poissons sont originaires du Lac Kaia. D'après le Parlement de Kalis, leurs capacités naturelles de combat seraient supérieures à celles des Rhutums et des Orcs Rouges et Calpheon les a donc récemment encouragés à se faire naturaliser pour devenir citoyens officiels du royaume. Il apprécient particulièrement la bière brassée par la famille Leight.

Demibeast (Semi-bêtes)
Les semi-bêtes sont fondamentalement pacifiques. Ils préfèrent généralement vivre seuls et ne vivent pas en clan. Bien qu'ils soient habituellement de bon orateurs, ils disent rarement ce qu'ils pensent vraiment. Les nains, qui sont bien connus pour être tout l'opposé, ne les apprécient pas beaucoup pour cette raison. Il existe une légende sur la naissance des Semi-humains qui impliquerait la présence de nains, mais cette histoire date d'un autre temps...

Demihumans (Demi-humains)
Ce sont des créatures intelligentes, comme les Nagas et les Fogans. Ils sont habituellement bipèdes et bénéficient de leurs propres systèmes de vie. Leur façon de vivre en clans peut représenter une menace pour les humains des environs proches, les combattre nécessite donc le déploiement constant de puissantes ressources militaires.

Dwarves (nains)
Les nains ont la bonne réputation d'être assidus, ils vont toujours jusqu'au bout de leur travail. Employer des nains comme ouvrier est toujours un bon choix, bien que pas aussi bon que les géants. Les géants sont bien plus puissants que les nains mais sont également plus difficiles à contrôler. Les nains ont tendance à être honnêtes et la ruse n'est pas vraiment leur tasse de thé. Il est également difficile de les escroquer parce qu'ils préfèrent généralement faire les choses de leurs propres mains. Ils croient que les barren lands, leur terre d'origine retrouveront un jour la splendeur de leur gloire passée.

Elves (elfes)
Il y a peu de temps que les elfes ont quitté leur terre d'origine, Kamasylve, pour venir cohabiter avec les humains dans leur monde. Personne ne connaît les raisons de leur départ ni les secrets de leur terre. Ils protègent la nature et aident secrètement les loutres de mer qui vénèrent la Nymphe des Racines. La plupart des elfes suivent Herawen, la sainte du Temple de Kamasylve.

Giants (géants)
Les géants sont simples. Leur propension à tout casser est également simple. Briser un mur en y plantant un clou fait partie de leur quotidien, il est donc sage d'adopter un comportement prudent quand on doit traiter avec eux. On compare souvent les géants aux nains en raison de leur force mais les géants sont beaucoup, beaucoup plus grands. Il aiment bien se moquer des nains pour cette raison. A cause de leur personnalité vaguement innocente et enfantine, on dit d'eux qu'ils font les amis les plus loyaux du monde une fois qu'on a eu la chance de les connaître suffisamment.

Goblins (Gobelins)
Les gobelins ne sont pas particulièrement intelligents par rapport aux autres races, mais ils sont bons pour les menues ruses. Certains prétendent que leur bégaiement est une caractéristique qui fait partie intégrante de leur langage alors que d'autres pensent que c'est à cause de leur emploi fréquent comme travailleurs dans les petites villes et les cités. Les gobelins qui pensent qu'ils sont traités de façon respectueuse sont généralement positifs mais quand quelque chose ne va pas ils le disent. Ces derniers temps, on trouve dans les cités de plus en plus de gobelins qui réussissent.

Humans (humains)
Des humains classiques avec des champs d'occupation variés. La classe est déterminée uniquement via l'origine familiale d'une personne. Il s'agit de la race la plus largement représentée dans toutes les régions et pour cette raison, c'est celle qui a la plus grande influence.

Imps (Efrits)
Les Efrits vivaient à l'origine parmi les humains mais les mauvais traitements constants dont ils étaient la cible les a finalement poussés à se retourner contre eux. On pense que les deux races sont devenues ennemies le jour où Red Nose a mystérieusement gagné du pouvoir. On prétend toutefois que quelques Efrits se sont récemment mis à admirer la société des humains.

Khurutos (Khurut)
Bien que de nombreux scientifiques affirment que les Khurutos sont des Efrits qui ont muté, les Khurutos sont en train de développer leur propre culture sous la direction du Grand Chef Kelcas. Certains Khurutos qui ont rejeté la gestion de Kulcas ont même rejoint la société humaine. Ils sont toutefois peu à savoir parler le langage des humains.

Mansha Goblins (Gobelins du clan Mansha)
Au contraire des gobelins que l'on rencontre communément dans les villes, cette tribu vit dans la forêt profonde alentour de Trent. Ils vivent en autarcie et certains gobelins Mansha sont incroyablement hostiles.

Red Orcs (Orcs Rouges)
A l'origine, il n'y avait qu'une seule tribu d'orcs mais un conflit en rapport avec la couleur de la peau a divisé les orcs rouges des Rhutum. Tout comme les Rhutum, les orcs rouges sont fiers et ont tendance à se montrer belliqueux. Toutefois la société des Orcs Rouges est plus systématique et ils méprisent encore les Rhutums à ce jour.

Rhutums (Rhutums)
Les Rhutums ne peuvent être comparés à rien d'autre qu'à eux-même. Du moins, c'est ainsi qu'ils se considèrent. Ils sont une race extrêmement fière et détestent être comparés à d'autres groupes. En dehors de cela toutefois, ils sont plus agréables. Ils saluent tout le monde avec le sourire, même quand un nain de passage nomme l'un d'eux "gras du bide". Les Rhutum sont aventureux et aiment se focaliser sur un but. Ils ont cependant tendance à se montrer moins persévérants que les autres espèces.

Sea Otters (Loutres de mer)
L'origine des loutres est toujours inconnue. La seule chose dont l'on soit certain à leur sujet est qu'elles sont sans danger pour les humains. La plupart vivent à Crioville, dans la partie Sud-Ouest du royaume de Calpheon, bien que certaines loutres aient quitté ce village pour aller vivre auprès des humains dans diverses régions. Elles vénèrent la Nymphe des Racines. "Notre passion est la pêche, notre nourriture est le poisson et notre dessert est le jus des fruits de mer, queek !"

Shais (Shais)
Difficile de deviner l'âge des minuscules Shai. On considère généralement qu'ils sont du genre femelle parce qu'il y a comparativement peu de mâles Shai. Les filles Shai sont plutôt malpolies, ne soyez pas surpris si elles vous parlent de la façon la plus informelle qui soit, elles sont naturellement peu douée pour prononcer de la façon requise dans un langage plus poli. Les Shai éduqués sont capables de maîtriser un langage formel mais ils resteront toujours direct en général.

Trolls (Trolls)
L'ancienne race des Trolls attaquait tout humain sans distinction avant d'être scellés par la Lumière des Anciens. Ils ont été libérés par Jordine et terrorisent les humains à nouveau. Quelques trolls normaux ont été intégrés à la société des humains. Leur physique leur confère un aspect hostile mais ils sont en fait d'une nature plutôt paisible.



Ma Galerie DeviantART ~
 

Races civilisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Reno air races sur phox alpha
» 3 nouvelles races officielles dans les classement NAF
» [Lotro] Où démarrent les races...
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum