RSS
RSS

PortailAccueilFAQRechercherCalendrierGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature [Kandjhur]

AuteurMessage

profil +

MessageSujet: Candidature [Kandjhur]   Mar 15 Mar - 1:49

Black Desert Online
Ma Postulation
Postulation
Quel est votre prénom ? : Kandjhur

Quel est votre Nom de Famille ? : de Kyrshit

Avez-vous des parents ou tuteur ? : Non

Quel est votre âge ? : La quarantaine

Quel est votre lieu de naissance ? : Contrée lointaine sur un autre continent

Quel est votre lieu de résidence ? : Ma caravane

Votre profil professionnel : Marchand de Commerce et Négociateur

Quels sont vos métiers ? :
Répondre à vos besoins
contre le son de l'argent et et la transparence des gemmes que vous mettez dans mes mains.

Travaillez vous ou avez vous travaillé pour une ou plusieurs organisations et-ou légions ? :
Un bon commerçant ne révèle pas ses sources!

Avec le temps, Altréa s'entoura de personnes pour l'accompagner dans sa quête. Bien que n'étant pas toujours guidées par la foi en ce bas monde, elles étaient au moins animées d'une loyauté aussi éternelle que la vie d'un esprit noir. Ensemble, ils formèrent le Conseil des hauts-gradés du Comptoir de marchands.

Au-delà de racontars, Kazga Hassa (Rose Noire) est surtout réputé pour le respect, l'attention et la tolérance dont il fait preuve envers tous les candidats désireux de veiller à la neutralité en ces terres de Media. Il accueille aussi bien des fidèles d'Elion, Calpheon que des membres issus d'organisations officielles, des mercenaires et tant d'autres, qu'ils soient Géants, Serandiens, Valenciens, riches, ou pauvres.

Malgré tout, une question demeure : Kazga Hassa est-il une secte ou une organisation œuvrant dans l'ombre ? quoiqu'il en soit, si aujourd'hui beaucoup de rumeurs et de doutes subsistent à propos de la raison de son existence, plus personne ne remet en cause son dévouement et son efficacité au vu des nombreux services rendus à la grande guerre..

Fort de ces informations, le secrétariat du bureau des guildes de Media vous remet un parchemin de candidature ainsi qu'une plume avec un grand sourire. Le parchemin est marqué d'un sceau de cire à l'effigie de Kazga Hassa. Vous prenez la plume, la noyez dans le flacon d'encre puis vous commencez à compléter avec l'intime conviction qu'une oeil rouge vous guette de derrière les ombres..
-

Carte d'identité
Quel est le nom réel de votre personnage ? :

Kandjhur de Kyrshit

L'image de votre personnage :

" />

Titre/Surnom rp et explication :

Celui qui vous plaira du moment qu'il s'accompagne de rétributions.

Quel est votre alignement ? : 

Chaotique Neutre

La classe de mon personnage est :

Mage

La classe sociale de mon personnage est :

Bourgeois

Parlez nous de la mentalité de votre personnage : 

Issu d'une cité mercantile où il passait son temps dans les échoppes des marchés, Kandjhur a appris les techniques commerciales et de négociation très tôt. A son adolescence, il fut envoyé dans un monastère pour que lui soient enseignées l'histoire du monde et tous les secrets que la bibliothèque renfermait. Certains livres interdits l'amenèrent à s'intéresser à la magie. Il quitta donc le monastère pour trouver les sages qui lui transmettraient leurs savoirs herméturgiques. A l'issue de ses formations diverses sur plusieurs continents, il a décidé d'arpenter le monde comme marchand distribuant les marchandises les plus variées et insolites.

Kandjhur a un naturel curieux, avide d'apprendre tout ce qui l'entoure avec toujours pour objectif la négociation. Une négociation aboutie est jouissive pour lui! Il ne fait pas grand cas des règles. Mais prend soin de respecter les règles commerciales visant à valider une transaction et s'assurer du paiement.
Conscient de sa faiblesse physique, il ne donne de valeur qu'à l'intellect par lequel il compense sa petitesse par un ego surdimensionné, qu'il sait pourtant, rabaisser lorsque la réussite de la négociation en dépend.
"La pitié est pour les faibles!", "Seul compte le résultat.", "Immanis pecoris, custos immanior ipse" ("A troupeau monstrueux, gardien plus monstrueux encore") sont des locutions que l'on peut l'entendre prononcer et qui évoque assez bien son caractère.

Phobie(s) et problème(s) de santé de votre personnage : 

Le besoin! Kandjhur refuse la faim ou tout autre besoin car cela signifie la faiblesse dans les négociations.

Préjugé(s) de votre personnage (croyance/xénophobie/etc): 

NEANT. Les préjugés nuisent aux négociations car ils entrainent de mauvaises informations.

Votre personnage est-il sujet à la possession ? : 

"Il est l'Or, mon signOr!"   A-BSO-LU-MENT aucune possesion mentale!!!

Votre personnage a t-il une dépendance particulière, et pourquoi ? : 

Kandjhur aime le Beau et le Bon. Le raffinement et l'excentricité. Il préfèrera un verre de vin rare et goûtu à une choppe de bière. Il mangera toujours peu mais de grands plats gastronomiques, quitte à proposer à l'aubergiste ses propres réserves de nourritures.

Expliquez nous comment le niveau d'expérience de votre personnage en jeu influence votre rp : 

Aucune influence. Aucun lien entre le niveau "technique" et le RP  car le marchand s'entoure de gens qui ont le niveau pour lui!

La mise en situation
1) Vous croisez un mendiant qui vous demande "ta pa 1 éku?"' : 

Je passe mon chemin sans y prêter attention. Un ami de longue date a dit un jour "Lève-toi et marche!"

2) Une vieille dame se fait agresser par cinq individus dans une ruelle sombre. : 

"He! L'ancienne! Es-tu croyante? Car Elion reconnaitra les siens!"
[Chaîne d'éclairs]

3) Vous apprenez que l'un des membres de Kazga Hassa serait en réalité un alchimiste Valencien prêt à user des Pierres Noires dans un intérêt dont vous n'avez pas encore connaissance

"Je sais tes connaissances et j'en ai à échanger. Partage tes secrets et je partagerai les miens." (Une fois les connaissances intégrées, et fonction de l'impact de ses secrets sur mes intérêts avec le Khasga Hassa, je le dénonce à la hierarchie ou le tue pour trahison!

4) Un noble Valencien court à travers les ruelles, prit de panique et poursuivis par une horde de chiens à ses trousses. Il tient un enfant dans ses bras.  :

Je lance des paris en forte animation pour spéculer sur les chances de chacun et... surtout, gagner de l'argent.

5) Une après-midi à la Taverne, vous rencontrez un Guerrier qui prétend être le plus fier marchand de tous les pays de l'Est à l'Ouest.. Juste devant vous se trouve d'ailleurs une belle femme de Tariff qui se trémousse en petite tenue. :.

"Maître Buvard au comptoir perché portait à son bec un cognard. Maître Buzard, par l'odeur alléché, lui teint à peu près ce langage: "Hè! Maître Buvard, vous êtes le paon de cet antre, et si votre coffre est aussi profond que votre gosier, vous serez, sans mentir, le phénix du royaume!" La suite...? ce devrait être une tournée générale de ma part sur le compte du dind... du phénix!

6) Vous arrivez enfin devant le chef d'une rébellion interne, causant du tord depuis des années aux habitants. Vous avez l'ordre de le tuer, mais vous découvrez que c'est celui qui vous a sauvé la vie quand vous étiez jeune.. 

"Je te remercie de m'avoir sauvé il y a bien longtemps. Grâce toi, je puis, aujourd'hui,... accomplir mon office!"

7) Vous surprenez deux hommes en train de faire du trafic louche dans un coin discret de Médiah, s'échangeant des parchemins.

J'envoie mon espion, Olgierd, récolter suffisemment d'informations pour les faire chanter et use de ces informatioins pour intégrer les tractations et acquérir leurs secrets savoirs.

8 ) Un haut dignitaire remet en cause les agissements du Comptoir. Quelle est vôtre réaction EN PUBLIC face à ce dilemme ?

En public, un léger sourire narquois en pensant à l'enquête que je vais mener sur ses failles et comment je l'écouterai chanter nos louanges à l'issue.

9) A de nombreuses reprises, des rumeurs de meurtres venant de la capitale sont arrivées à vos oreilles. Il est dit qu'une guilde travaillant dans l'ombre s'attaquerait aux hauts dignitaires qui se dresseraient contre eux et leurs principes. Comment réagissez-vous à ces informations ? 

Je cherche à infiltrer la guilde concurrente pour la détruire de l'intérieur.

10) Le Général du Comptoir et la personne que vous aimez sont sur le point de mourir. Vous avez deux options : vous sacrifier pour sauver les deux ou rester sauf et sauver l'un des deux. .

Je pense monter en grade à l'issue de ce malheureux épisode!

11) Un ancien ennemi implore votre pardon et vous demande de lui donner une chance de se racheter en servant à nouveau le Comptoir.

Je pense gagner un nouvel informateur et espion à l'issue de ce malencontreux évènement!

Taverne des Racontars
Pourquoi rejoindre Kazga Hassa et d'où l'avez-vous connu ?   :

Rôliste de la première heure, je cherche, depuis longtemps, une communauté dans laquelle je puisse retrouver des sensations oubliées. BDO était l'occasion d'une nouvelle tentative et de nouvelle recherche. Puis-je, enfin, poser mes bagages?

Que pensez vous lui apporter   ?   :

J'espère apporter autant de plaisir que j'en prendrai.

Avez-vous déjà pratiqué le Rp ? [Si oui depuis combien de temps, sur quel jeux ect..]   :

Uniquement sur table. Nouveauté devant un écran.

Votre âge ? :

Vieux, vénérable! Soyez donc gentils si je radote!

Vos occupations ?  :

D'autre choses à ajouter ? 

profil +

MessageSujet: Re: Candidature [Kandjhur]   Jeu 17 Mar - 18:39
Salut,

Merci de l'intérêt que tu portes à la guilde !
J'ai plusieurs remarques à faire sur ta candidature :

1) Il manque la lettre de motivation rp (juste en dessous du texte violet)

2) La réponse 2 et 6 de ta mise en situation sont floues (qu'arrive t-il réellement à la vieille dame ? Est-ce qu'il tue la personne qu'il a connue de sang-froid, comme si de rien n'était ?)

3) Bien que ce ne soit pas écrit noir sur blanc, Kazga Hassa n'est pas un comptoir marchand qui a pour vocation de faire du profit à tout prix. Je dis ça à cause de certaines de tes réponses qui, contrairement à l'alignement indiqué (chaotique-neutre) montrent clairement que ton personnage est mauvais :

- La vieille dame prise à priori dans la chaine d'éclairs et ce en toute connaissance de cause
- Tuer un membre pour trahison sur un jugement personnel (quelle trahison d'ailleurs ? Shocked )
- Ouvrir des paris sur le dos de personnes en danger
- Ne penser qu'à sa montée en grade alors que deux personnes importantes sont en danger

Le côté marchand cupide, opportuniste voire manipulateur ne dérange pas, mais si tu souhaites nous rejoindre, il vaudrait mieux nuancer ton personnage pour qu'il soit réellement neutre et non pas mauvais comme je te l'ai démontré ci-dessus, sinon il sera assez vite viré rp parlant. Néanmoins, si tu ne souhaites pas nuancer ton personnage, ça ne signifie pas pour autant que nous ne pourrons pas rp ensemble à l'occasion Wink

profil +

MessageSujet: Re: Candidature [Kandjhur]   Ven 18 Mar - 1:07
Bonsoir Menelune,
Kandjhür et son compagnon de voyage, Olgierd vous remercient pour tes éclair...garements sur les alignements.
Pour commencer, la caractéristique PRINCIPALE du magicien est l'INTELLLIGENCE!
Il est tout à fait possible (testé In Game! Si si ! Pour de Vrai!) de maîtriser la chaîne d'éclairs pour la diriger sur des cibles PRECISES. La vieille reste donc sauve mais prend peur de la magie en raison de ce qu'elle ne peut expliquer! Je ne serai pas son héros mais elle vivra! En quoi est-ce mauvais?

Ta seconde question porte sur le fait de tuer celui qui m'a sauvé. Est-ce moi qui suis mauvais ou Khazga Hassa qui m'envoie MOI pour le tuer LUI?
Est-il mauvais de répondre aux ordres de Khazga Hassa?

Ta troisième remarque concerne le noble et l'enfant:
Alors bien sûr, c'est vous qui avez écrit la situation donc vous savez ce qu'il en est de base.
Comment appelez-vous cela déjà? Ah oui! Méta-RP!
Kandjhür ne sait pas si le noble n'a pas kidnappé l'enfant et que les chiens ne sont pas envoyés par le père pour le sauver!!!!
L'attitude NEUTRE consiste à ne pas prendre partie! Le côté chaotique, lui, consiste à en TIRER parti!
Qu'y a-t-il de MAUVAIS là dedans?
Si je ne suis pas présent à CE moment Là et CET endroit Là, je n'aurais de toute façon pas été plus utille.

Quant à la quatrième, étant NEUTRE, il n'est pas question pour moi de me sacrifier. Il faut donc CHOISIR et JE choisis celui qui m'est le plus UTILE!
Le résultat n'est pas différent d'une valkyrie accomplissant son devoir au détriment de ses sentiments.

Moralité, tu n'as démontré AUCUNE mauvaiseté ni même intention mauvaise autres que dans tes interprétations META-RP.
Ta conclusion est donc erronnée.

Dans toutes les candidatures que j'ai lues, le moindre acte neutre ou chaotique est justifié par moult excuses.
"Le monde est laid et sale".

Je pense que tu as placé le curseur d'alignement 0 sur TON personnage ce qui n'est pas objectif ni viable.
Si vous souhaitez ouvrir vos horizons RP n'hésitez pas à nous recontacter.
A défaut nous vous souhaitons de prendre du plaisir dans le monde  qui vous plaiera.

profil +

MessageSujet: Re: Candidature [Kandjhur]   Ven 18 Mar - 16:56
Eh bien, il faut croire qu'une remarque de quelqu'un connaissant le lore face à une personne qui essaie de faire des jets un peu aléatoire a l'air de vexer et de faire monter le ton.

Il faut savoir que la guilde n'est pas orientée et n'a pas pour objectif de prendre des mercenaires sanguinaires ou des personnes cherchant du profit. On vous l'a déjà expliqué en vocal par ailleurs. (Je n'ai pas oublié que par un manque d'informations, vous pensiez que les Valkyries étaient des Filles de Dieu, anges déchus ou je ne sais quoi. Un peu de respect donc pour les personnes qui tentent juste de vous aiguiller et non juger.)

Quand un patron demande bac +4, il va pas prendre un bac +2.
Un peu la même ici. Même si tu as un Master en JDR, c'est la personnalité que nous recherchons et ce présent message met une barrière définitive. 

Du coup, envoyer bouler Menelune qui a simplement voulu en savoir plus sur vos personnages n'est pas la bonne solution, en effet. J'espère que tu trouveras une guilde qui corresponde à tes attentes, ou que tu puisses créer la tienne au besoin.

Bonne continuation dans ce cas, en espérant que ta suffisance, Shehi', n'ai été dû que par une mauvaise journée.

Candidature refusée.

Ma Galerie DeviantART ~

profil +

MessageSujet: Re: Candidature [Kandjhur]   Ven 18 Mar - 19:14
Je ne pense pas avoir été irrespectueuse mais tu as visiblement très mal pris ma réponse vu le ton condescendant et moqueur que tu emploie vis-à-vis de moi. Je vais quand même m'expliquer sur ce que je t'ai répondu, même si la cheffe t'a refusée.

Tout d'abord, sache que la candidature, comme il l'est très clairement écrit ici, permet de vérifier via les mises en situation si l'alignement choisi par le joueur est en accord avec celui de son personnage. De ce fait, nous sommes obligés de nous baser sur ce que vous nous détaillez dans vos réponses, d'où l'importance de prendre le temps de répondre pour que nous, qui ne sommes pas dans la tête de votre personnage, puissions comprendre que ce vous avez en tête. Parler de méta-rp ici n'est pas pertinent. La candidature est la même pour tous et n'a aucun impact en jeu. De plus, les situations laissent la porte ouverte à l'interprétation de chacun, mais là encore j'insiste sur la nécessité de décrire ses réponses, sinon on est dans le flou.

Concernant tes réponses maintenant, qui sont bien plus détaillées ici que dans les mises en situation plus haut (et c'est bien dommage) :

La vieille : Je n'en ai pas eu la même impression en jeu personnellement, car oui on touche la première cible qu'on a choisi mais la chaine touche après tous ceux étant aux alentours, mais là, on ne sait pas si la vieille est à portée de ton sort ou non, ni même s'il fait attention à ça, voilà pourquoi j'ai bien écrit qu'il la touchait "à priori".

La trahison : Là tu m'as mal comprise mais je n'ai pas été assez précise car je pensais que ça te parlerait vu que le mot était employé dans la situation de l'alchimiste Valencien, où tu dis toi-même le tuer pour trahison, d'où ma réaction plus haut.
Alors autant je suis désolée que tu m'aies mal compris, autant ta réponse sur cette confusion est faussée. Ton personnage est d'alignement chaotique mais tu te défends en disant qu'il n'y a rien de mal à répondre aux ordres supposés de Kazga Hassa ? s'il était loyal, je comprendrais mais un chaotique suit son instinct (ce que ton compère a très bien joué dans les mises en situation), donc ton personnage aurait très bien pu désobéir ou justement obéir parce qu'il ne voulait pas d'ennuis.

Le noble et l'enfant : Le problème comme tu dis, c'est que ton personnage ne sait pas, or même en ne sachant pas, il s'imagine ce qui l'arrange pour tirer profit de la situation, autrement dit, la seule et unique raison pour laquelle il s'attarde là-dessus, c'est la cupidité. Normal pour un marchand, mais quand on voit tes autres réponses, on sent que ton personnage est juste cupide au point d'être mauvais, d'où cette supposition.

Le dilemme : Ta réponse une fois de plus est parlante, autant que dans la mise en situation. Une valkyrie moralement neutre (et loyale vu ton exemple) va sauver son supérieur non pas parce qu'elle va monter en grade derrière ou parce que ça lui est utile mais parce que c'est son devoir, ce qui est nettement différent de cette obsession à ne voir que le profit d'une telle situation.

Pour finir, je dirais que les actions de ton personnage que j'ai relevées, bien que n'étant pas toutes mauvaises en apparence partent d'une morale qui est mauvaise, à savoir le profit à tout prix. Le fait de vouloir réussir à tenir un commerce, à résister à la concurrence ou faire de bonnes affaires dans une certaine mesure n'est ni bon ni mauvais, par contre la cupidité maladive dont fait preuve ton personnage est considérée comme un défaut, donc quelque-chose de mauvais.

Voilà effectivement mon opinion sur la question, mais si un membre de la guilde est contre, je reste à l'écoute. Pour ma part en tout cas et ce même si la décision a déjà été prise, au vu du ton de ta réponse, j'aurais été contre ton entrée dans la guilde, non pas parce que tu as tort ou raison mais simplement parce que tu me manques de respect sans raison valable. En ce qui concerne celui qui t'accompagne, je n'ai rien contre s'il veut changer.

profil +

MessageSujet: Re: Candidature [Kandjhur]   Ven 18 Mar - 19:26
Je n'ai rien a redire, tu nous demandes de t'accepter et te permet, de manquer de respect a l'un de nos membres, cela ne te semble pas étonnant ? Déjà que l'irrespect n'est pas accepté entre membre, penses-tu réellement pouvoir te permettre d'agir comme cela ?

Je suis aussi contre dans ta candidature, pour tout te dire, je ne l'ai même pas lu, je n'ai lu que ta réponse, qui est intolérable a mes yeux.
Contenu sponsorisé

profil +

MessageSujet: Re: Candidature [Kandjhur]   

Candidature [Kandjhur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1